Blog

La tournée des médias

Le 3 février dernier se tenait la première conférence de presse officielle de la course à Paris, dans le prestigieux Pavillon Gabriel. Une occasion pour Conrad de rencontrer les organisateurs de la course, des partenaires fidèles, les autres concurrents et les journalistes présents pour l'occasion.


Quand on pense aux marins, on les imagine sur l'eau, en ciré et prêts à affronter les éléments. Au final cela ne constitue qu'une petite partie de leur emploi du temps et la communication est très importante, que ce soit à terre ou en mer. A terre, on communique constament avec les personnes impliquées dans le projet, on essaye de partager l'histoire avec le grand public, on répond éventuellement aux questions des journalistes comme lors de cette interview live avec une chaine Néo-zélandaise "Radio Live" pour une émission en pleine nuit (du moins pour Conrad).


En mer, il est essentiel (et obligatoire) de communiquer avec la terre. Pas toujours facile pour ces solitaires quand la météo se complique ou le moral est un peu en baisse de mettre ses émotions par écrit, ou dans une vidéo! Heureusement pour Conrad, c'est quelque chose qu'il apprécie beaucoup. Il continue d'ailleurs à écrire quand il est à terre: pour les anglophones, dans le dernier Magasine Seahorse, vous pouvez lire son article consacré au routage.


Pour revoir les meilleurs moments de la conférence de presse, c'est par ici.

#conradcolman #offshore #VendéeGlobe #voile #Français #Conradcolman #courseaularge

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com