Blog

Newsletter Avril #11

Encore quelques semaines que l’on aura à peine vu passer tant les évènements se sont enchainés, retour sur les évènements qui ont marqué ce mois d’Avril!


100% Natural Energy de retour sur l’eau

Paré de nouvelles couleurs, le bateau a finalement retrouvé son élément le 6 avril dernier, puis son mât quelques jours plus tard. Après des semaines de chantier au sec, il est toujours très agréable de revenir au ponton, l’air iodé permet de se motiver en se rappelant que la navigation n’est plus très loin! L’équipe s’est ensuite concentrée sur l’installation de l’électronique (aidée de TEEM électronique), les gréements avec l’entreprise Blew Stoub qui porte main forte à Conrad et Jay, l’accastillage et le matériel de sécurité.




Inscription validée pour le Vendée Globe

Après un contre la montre administratif avec les affaires maritimes et les organisateurs du Vendée Globe, Conrad est finalement inscrit officiellement. Il lui reste maintenant à obtenir son certificat de jauge IMOCA (preuve que le bateau respecte les règles de la Classe IMOCA) et à faire 1500 milles hors course pour être qualifié, on entame donc la dernière ligne droite!


CNN à bord: une visite qui fait du bien!

Le weekend du 23-24 avril nous avons eu la chance de recevoir Shirley, Tim et Ellie de l’émission CNN Mainsai. C’était un plaisir de partager nos aventures et nos rêves avec cette petite équipe et nous vous tiendrons informés quand l’émission sera visible à la télé et sur internet (c’est pour mi-mai). Un grand merci à eux pour leur disponibilité et enthousiasme pour le projet.




Dernière ligne droite pour notre campagne Fosburit!

Déjà 92 contributeurs et plus de 75% de notre objectif atteint, merci à tous ceux qui ont déjà participé au projet et continuez à en parler autour de vous, il reste quelques jours alors nous allons y mettre toute notre énergie! Si vous souhaitez contribuer, cliquez sur ce lien.

#oceanracing #voile #conradcolman #VendéeGlobe #Conradcolman #Français