Blog

New York New York !!!

En bateau, il est rare que tout se déroule comme prévu. Nous devions arriver à Newport, y passer une semaine pour se préparer correctement, repartir avec la flotte vers New York, y passer quelques jours pour faire les derniers ajustements avant le départ.


Finalement, Conrad est arrivé mercredi 25 à Newport d'une Transatlantique en solitaire difficile, avec des conditions météo qui ont été loin d'idéales (beaucoup de près, de grosses dépressions et ... de la pétole!) et il a mis cap sur New York vendredi soir. En équipage réduit, il est arrivé dans la nuit de samedi à dimanche soit seulement quelques heures avant le départ, des conditions loins d'idéales.


Conrad " en voyant le temps que prenait le convoyage et pensant à la liste des choses indispensables pour repartir en sécurité et sans risquer d'abimer du matériel, je préfère partir un tout petit peu après et ne pas mettre en danger le projet, on a dépensé beaucoup d'énergie pour arriver jusqu'ici, il faut prendre du recul et respecter les objectifs à long terme!"


La ligne de départ reste "ouverte" 48h après l'heure officielle, cela laisse le temps à notre petite équipe technique de faire les derniers ajustements dans de bonnes conditions. Un grand merci également aux équipes de Maitre Coq et Initiative qui nous ont dépanné avec un peu de matériel, solidarité fort appréciée dans ces conditions.


Le bateau devrait repartir dans l'après-midi direction les Sables d'Olonne. Pour suivre la course, rendez-vous sur le site http://www.ny-vendee.com










#Conradcolman #oceanracing #courseaularge #VendéeGlobe #voile #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com