top of page

Blog

Yellow Submarine

Les nouvelles du jour de notre reporter embarqué Stan Thuret: « In the town where I was born, lived a man who sailed the sea. » Nous aussi hier c'était ambiance sous-marin à bord. Dans la nuit le vent s'est bien établi autour de 30nds, à 120° du vent apparent nous marchions toujours entre 15 et 20nds. La houle n'était pas assez longue pour enchaîner les surfs, donc ça plante à la fin de chaque vague, ça éclate sur le pont, ça arrose, ça rince..façon puzzle ! Bref, le matin quand j'ai vu ça je suis resté dans ma bannette, impressionné par ses nouveaux bruits et ses mouvements incroyables. Au début on se demande vraiment combien de temps ça va tenir. Et on se demande comment on peut réussir à dormir dans cette ambiance machine à laver. Dans mes rêves, je dévale des pentes à n'en plus finir. Conrad, lui, était sur tous les fronts.en habitué du large c'est là où il commence à s'amuser. Prise de ris, changement de voile d'avant, ballasts, et j'en passe. En fin de journée, je me décide enfin à mouiller la vareuse pour capturer quelques images. Bon dimanche ! Stan