Blog

Le bonheur du spi !

En fouillant dans la malle aux trésors (la soute à voiles) hier, j'ai vu qu'il en restait une inutilisée. Après plus de 5000 milles parcourus à bord de 100% Natural Energy le mois dernier je n'ai pas encore pu utiliser le grand spi. C'est la voile rebelle par excellence, celle qui comme les enfants va faire un caprice au moment d'aller se coucher alors que les autres voiles s'enroulent tranquillement autour de leur câble.


Le spi est aussi plus compliqué à mettre en place parce qu'il est "emballé" dans une chaussette (grande housse) en tissu avec une boucle en plastique au bout. Cette chaussette est contrôlée par 2 bouts, plus un qui permet de descendre la chaussette , plus une drisse, plus une amure, plus .... bref, il devient tentant d'emprunter les aiguilles de ma grand-mère pour aller tricoter un pull sur la plage avant plutôt que de mettre le spi!


Enfin ça vaut le coup de faire l'effort par ce que le résultat est magique. Surfer sous spi une journée ensoleillée c'est le rêve de tous les marins. Quand cette journée sous le ciel bleu enchaine sur une nuit sans nuages, avec une vue sur la voie lactée, alors toute la fatigue accumulée, le stress et les soucis disparaissent et on se dit qu'on a vraiment de la chance d'avoir un si bon bateau et de naviguer sur un si bel océan.


Vacation de Conrad ce matin en bonus:

http://www.ny-vendee.com/fr/conrad-colman-2/​


New York Vendée Jour 10, Conrad Colman à bord de 100% Natural Energy  © Stan Thuret

New York Vendée Jour 10, Conrad Colman à bord de 100% Natural Energy  © Stan Thuret

#conradcolman #VendéeGlobe #courseaularge #Français