Blog

Clap de fin sur la New-York / Vendée

Après 14 jours, 6 heures et 55 minutes de course, 100% Natural Energy est arrivé en Vendée à la 12è place. Plus vieux bateau de la flotte et après un départ retardé de 24h, Conrad arrive devant un bateau de nouvelle génération (2015 vs 2005!) Un skipper heureux et confiant! " Je n'arrive toujours pas à croire que je viens de finir 2 Transatlantiques en un tout petit peu plus d'un mois. Le fait d'arriver à maintenir un tel rythme avec si peu de problèmes techniques prouve que le travail effectué cet hiver a payé et que les produits de nos partenaires sont fiables. La campagne 0 émission est un succès puisque nous avons maintenant traversé l'Atlantique sans énergie fossile, utilisant uniquement le moteur Oceanvolt pour charger les batteries. Nous allons maintenant relier les panneaux solaires de notre PowerSail au plus vite pour les tester cet été. Lorsque j'avais descendu le fameux chenal des Sables d'Olonne en 2012 après ma victoire dans la Global Ocean Race, je m'étais juré de revenir un jour pour le Vendée Globe, maintenant la route est claire est j'ai déjà hâte d'être en novembre!"


Le mot de Stan


"Stage IMOCA Atlantique validé avec Colman Croisière ! Certes, les draps étaient un peu humides, et le lit souvent bancal.Mais la vue en terrasse était exceptionnelle !Il faut vraiment être un CrazyKiwi pour se lancer sur une course aussi dingue que le Vendée Globe !"


La course en chiffres

Vitesse maximum atteinte: 25 noeuds Record de milles parcourus en 1 journée: 386 (dont 2 heures au ralenti à cause d'une montée dans le mât pour une réparation) 10: nombre de fois ou Stan a été malade :-S 35: nombre de Pom Potes mangées par Stan dans sa banette 6: nombre de méduses échouées sur le bateau 55GB de photos et vidéo faites par Stan, notre reporter embarqué


Qualification en poche pour le Vendée Globe


Le 7 mai, Conrad a pris la mer avec un équipage réduit pour la première partie du voyage vers les Etats-Unis. 1200 milles et 6 jours plus tard, c'est à Horta que le bateau s'arrêtait pour un pit stop de 30h avant de repartir vers Newport. L'objectif de cette traversée en solitaire cette fois? se qualifier pour le Vendée Globe en remplissant la case manquante à notre dossier "la qualification hors course de 1500 milles en solitaire". Après 12 jours de mer et près de 2000 milles parcourus, c'est un skipper très fatigué mais ravi que nous avons retrouvé dans la baie de Newport. Le dossier nautique pour le Vendée Globe est donc complet!


#voile #VendéeGlobe #courseaularge #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com