Blog

Newsletter #13 - Juillet 2016

Chantier estival


Alors que les vacanciers ont pris la route des plages, 100% Natural Energy et son équipe technique ont mis le cap sur … le hangar H2 de Lorient la Base. Pour Cyril et Jay, nos préparateurs, les vacances attendront donc encore un petit peu. L’enchainement de 2 Transatlantiques a permis à Conrad de faire le point sur l’équipement du bateau et d’imaginer ce qui pouvait être amélioré pour le Vendée Globe. Au programme: rendre tous les éléments le plus fiable possible et ajouter de nouveaux « pare vagues » dans le cockpit (cf photo ci-dessous). Le bateau devrait retrouver son élément aux alentours du 20 août.


Un skipper sur tous les fronts


Pas facile de regarder tout le monde partir en vadrouille et de garder sa concentration quand les derniers mois ont été si intenses mais pour réaliser ses rêves il faut s’en donner les moyens « ça fait plus de 10 ans que je travaille pour participer à cette course donc je savourerai le 6 novembre quand je me retrouverai seul en mer ». Cet été ce sera donc: recherche de partenaires pour boucler le budget (on ne lâche rien!!), préparation physique, bachotage sur la météo et heureusement quelques sorties VTT et courts weekends pour se changer les idées!


Le décompte a commencé


Aujourd’hui, vendredi 29 juillet, nous passons officiellement la barre des 100 jours avant le départ du Vendée Globe le 6 novembre prochain aux Sables d’Olonne! Cela parait à la fois énorme et très peu sachant que le calendrier de la rentrée se remplit à une vitesse folle entre briefings de sécurité, conférences de presse, rendez-vous partenaires, salons et une présence en Vendée obligatoire à partir du 14 octobre! L’excitation et le stress montent doucement mais sûrement…


#conradcolman #VendéeGlobe #Français #voile #courseaularge

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com