Blog

Newsletter #15 Septembre

Eté Indien à Lorient


Encore un mois bien rempli qui s’envole et nous emmène en Octobre un peu trop vite! Nous avons bien profité de notre base Lorientaise pour continuer à préparer le bateau, naviguer et tester les différents systèmes. Malheureusement — ou heureusement — la météo bretonne a été particulièrement sympathique et le vent est donc resté aux abonnés absents très souvent. Difficile pour l’équipe qui aurait aimé sortir plus régulièrement mais, au moins, l’excuse est bonne pour rester travailler au ponton et la liste des choses à faire diminue bien!


Des conditions idéales pour le Défi Azimut


Dernier rendez-vous officiel avant le départ du Vendée Globe, le Défi Azimut a rassemblé 17 IMOCA sur les 29 qui seront au départ des Sables d’Olonne. La majorité des bateaux présents étaient beaucoup plus récents que 100% Natural Energy mais l’occasion de tirer des bords avec d’autres bateaux est toujours intéressante. Embarqué pour une nuit en mer, notre vidéaste favori, Stan Thuret, a eu les conditions parfaites pour nous concocter une petite vidéo qui fait rêver (à voir ci-dessous si vous l’avez manquée). L’équipage du tour de Groix dimanche, constitué de supporters et partenaires s’est régalé sous le soleil pour finir juste devant Bureau Vallée.


Bienvenue aux petits nouveaux!


Toujours à la recherche de partenaires, nous accueillons ce mois ci avec plaisir FUTURA: Média de décryptage qui vous emmène à la rencontre des découvertes et innovations qui changent le monde autour de 5 rubriques: Sciences, Santé, Tech, Maison et Planète. FUTURA suivra la course de Conrad avec attention, apportant un focus sur la partie « énergies renouvelables » du projet. Autre arrivée qui nous réjouit, la marque Backpacker’s Pantry dont les plats lyophilisés exotiques (Cuban Coconut Beans and Rice, Pad Thai, Katmandu Curry…) vont permettre de varier les plaisirs de notre végétarien favori pendant ces 90 jours de mer!

Programme d'Octobre:

11/12: départ pour les Sables d’Olonne

15: ouverture du village de course, toute l’équipe déménage en Vendée :-)

20: passage du contrôle de sécurité (vérification de tout l’équipement de sécurité obligatoire à bord)

25 au 28: mini break hors du village pour Conrad




#conradcolman #oceanracing #Français #VendéeGlobe #voile #courseaularge