Blog

Galileo devient Foresight Natural Energy

Conrad peut partir serein ce dimanche. Il a désormais la garantie de pouvoir partager son histoire avec le plus grand nombre grâce à un partenaire de dernière minute qui vient compléter son budget parmi les plus petits de cette 8e édition du Vendée Globe.


A 32 ans, le premier kiwi de l’histoire de la course a dédié ces 12 dernières années à réaliser son rêve de s’attaquer à l’Everest des mers. Il a pour cela quitté son pays natal, est venu s’installé en Bretagne, est devenu bilingue, a travaillé dans les équipes de course au large, a réalisé deux tours du monde. Mais tous ces sacrifices n’avaient jusqu’alors pas suffit à attirer le sponsor titre qui le suivrait sur son projet 100% Natural Energy.


Mais Conrad n’est pas de ceux qui abandonnent facilement ! Et c’est en cette dernière semaine de préparation au départ, alors qu’il appelle les derniers noms sur la liste de partenaires potentiels que le déclic se fait avec la société d’investissement en capitaux privés londonienne Foresight Group.


Le marché des énergies renouvelables joue un rôle significatif dans la stratégie d’investissement de Foresight Group qui a commencé à s’intéresser au secteur des énergies solaires en 2008 et est désormais la 2e plus grand gestionnaire de capitaux dans ce domaine en Europe.


La société a été très réactive suite à l’appel de Conrad lundi. Foresight a confirmé son partenariat mercredi, commandé les autocollants pour décorer le bateau jeudi. Ces derniers ont été livrés aux Sables d’Olonne vendredi et apposés aujourd’hui !


Conrad, interviewé après le dernier briefing skipper ce matin, 24 heures avant de s’élancer sur la boucle de 24 020 milles :


"C’est la preuve que les valeurs du projet que nous avons monté ont du sens et que le pouvoir du Vendée Globe est réel. Ce spectacle va toucher des millions de gens dans le monde et je suis très heureux que Foresight, une société étrangère au milieu de la voile, se retrouve dans ces valeurs.


Foresight investit dans les sociétés impliquées dans les énergies renouvelables, c’est particulièrement satisfaisant pour d’être soutenu par une entreprise qui partage mes valeurs et qui s’intéresse à cette problématique des énergies naturelles et du recyclage.


J’ai à présent les moyens de communiquer, de participer pleinement à cette course et de partager mon aventure avec le plus grand nombre. Nous avons une super société avec nous qui nous ont fait confiance et qui croit en notre histoire."


Ben Thompson, Directeur Marketing de Foresight Group :


L’histoire de Conrad nous a tout de suite plu. Il avait besoin d’un budget pour communiquer et raconter son histoire. Nous sommes une société internationale avec une part importante de notre activité dans le secteur des énergies renouvelables.


Le défi de Conrad de faire le tour du monde sans embarquer d’énergies fossiles, dépendant intégralement de l’énergie de ses panneaux solaires et de son hydro-générateur fait écho aux problématiques des sociétés dans lesquelles Foresight Group investit. Le Vendée Globe est une course planétaire et les ambitions de Foresight le sont également.




#courseaularge #Conradcolman #Français #voile #VendéeGlobe