Blog

Jour 3 - Nouvelles du bord

Bienvenue à bord de Foresight Natural Energy. En écrivant jour 3 j'ai eu un petit choc parce que le temps est passé à une vitesse folle depuis le départ avec un enchainement de changements de voiles, de vent instable et de petites siestes volées par ci par là. On a pris des grains vraiment violent, chargés de l'énergie des foules venues nous saluer au départ, des averses de grêle et de pluie avec des rafales jusqu'à 40 noeuds la première nuit, belle entrée en matière! J'ai passé mon temps à changer de voiles pour m'adapter à la force du vent et de rien casser à bord.


Le coup de vent prévu pour passer le Cap Finistère au Nord de l'Espagne n'est finalement pas arrivé et je me suis même retrouvé englué sous un gros nuage qui avait aspiré tout le vent autour. Alors que je repartais j'ai croisé un équipage qui emmenait un bateau aux Antilles et le confort de leur bateau et leurs sourires m'ont fait m'interroger pendant quelques instants sur l'aventure solitaire dans laquelle je me lançais pour les 3 mois à venir. Ce moment de doute a disparu aussi rapidement qu'il était arrivé avec un surf à 20 noeuds sur la vague suivante!

Et voilà, on est déjà mardi. Les rayons du soleil levant percent à travers les nuages bas sur la mer qui commence à se calmer un petit peu. Les tonnes d'eau qui sont passées sur le pont depuis le départ du bateau ont rincé le pont et effacé les dernières traces de pas, souvenirs du monde à terre. Maintenant il ne reste que moi à bord avec mes yeux fatigués mais un sourire jusqu'aux oreilles face à l'océan!




#courseaularge #Conradcolman #Français #voile #VendéeGlobe

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com