Blog

Conrad dans le Live du Vendée Globe

Conrad était l'invité du live en anglais aujourd'hui (8:40). Vous pouvez regarder l'émission ici.

Vous trouverez sous la photo la traduction de l'interview.

Andy: Quelle journée !


Conrad: Je suis encore un peu sous le choc, je pensais que mon oncle me faisait une blague quand j’ai reçu son email. C’est une grosse surprise et pas de celles qui font plaisir.


Andy: qu’en penses tu personnellement?


Conrad: J’ai entendu la fin de l’interview de Rich (Wilson) et je suis d’accord avec le fait que le gouvernement est élu par le peuple mais ça me pousse vraiment à me demander ce que les gens avaient dans la tête en allant dans les bureaux de vote! On doit doit respecter le processus démocratique et je crois que c’est ce qui me choque le plus car Donald Trump n’était pas en faveur de la démocratie, il a répété plusieurs fois que s’il perdait ce serait forcement qu’Hilary avait volé cette victoire… c’est difficile à digérer dans ma bulle!


Andy: c’est une belle journée pour être un Crazy Kiwi ?!


Conrad: Oui, c’est sûr. Je suis très heureux en mer, je ré-apprivoise le bateau après 3 semaines au ponton à ne pas naviguer. ça m’a pris un moment de prendre mes marques à bord à nouveau, tout va bien et je suis très content.


Andy: Et tu apprécies ta régate avec ton voisin Louis Burton?


Conrad: Oui! on a passé la première nuit ensemble puis ensuite on a eu des routes différentes jusqu’à ce qu’on se retrouve hier. C’est génial pour moi car toutes les grosses équipes ont beaucoup navigué ensemble pour tester leurs bateaux les uns contre les autres. Ils jouent de vraies parties d’échec entre eux car ils se connaissent très bien. Pour les petites équipes, on a pas pu vraiment se confronter les uns aux autres donc pouvoir me mesurer à Louis qui a un bateau un peu plus récent et rapide et voir que j’arrive à m’accrocher me motive bien.


Charlie Dalin: Salut Conrad, quelle voile utilises en ce moment et à quoi ressemble la météo?


Conrad: En ce moment on a 14 noeuds de vent et j’utilise mon J1 (voile d’avant pour le vent de travers), il n’est pas comme les J1 classiques, un peu plus rond. Comme vous le verrez bientôt sur la cartographie, je me suis séparée de Louis, je vais plus vers le Sud, je pense que ce sera mieux pour passer la dorsale (zone avec peu de vent entre 2 systèmes météo) j’espère que ça passera, on verra bien, je prends un risque en me séparant de Louis mais il faut tenter!


Andy: Conrad, un plaisir de parler avec toi en direct de Foresight Natural Energy, j’espère qu’on se reparlera bientôt. D’ici là bonne chance et va vite!


Conrad: Merci Andy et Charlie, à bientôt


Andy: Conrad Colman à bord de Foresight Natural Energy, il a eu 3 semaines très difficiles pour se préparer aux Sables mais là il bataille bien avec Louis Burton et il est dans le match. Le bateau n’a pas eu l’occasion d’être beaucoup testé mais Conrad est content avec la performance, tant mieux.


#conradcolman #VendéeGlobe #courseaularge #Français #voile