Blog

Nouvelles du bord, jour 13: Un pied après l'autre

Avec un périple de 45 000km, le Vendée Globe est un challenge immense. Aucun autre évènement sportif ne laisse un homme seul contre la nature, sans assistance, pour une période aussi longue. Et pourtant, depuis le début de mon aventure j'insiste en disant que cette course est plus que l'histoire d'un gars qui repousse ses limites en se prenant des paquets d'eau dans la figure pendant 3 mois.


C'est pour cette raison que j'ai enlevé le moteur diesel de mon bateau pour le transformer en ambassadeur pour les énergies renouvelables avec mes partenaires: Foresight Group, Oceanvolt, Super B et Solar Cloth System. C'est aussi pour ça que je porte avec fierté les couleurs d'une petite association française qui s'appelle "Voile des Anges". Ce groupe aide les parents/ familles qui ont perdu des enfants en honorant leur mémoire à travers des évènements sportifs. Je suis aussi en contact avec plusieurs écoles qui suivent la course dont certaines que j'ai eu le plaisir de rencontrer avant le départ.


Quand on me demande ce que le Vendée Globe représente pour moi, je réponds que c'est le challenge ultime et la somme de toutes mes passions: business, sport et aventure. Pour les parents de Voile des Anges, le challenge ultime est peut être d'apprendre à accepter de se réveiller chaque jour avec cette absence dans leur vie, pour l'écolier c'est peut être le cours de maths à venir. Pour moi, on a tous des challenges dans notre vie qui peuvent paraitre insurmontables mais en les divisant en toutes petites étapes et en avançant tout est possible. J'écris ces lignes en me demandant " Qu'est ce que c'est votre Vendée Globe?" Quel est votre challenge et quelles sont les choses que vous pouvez faire aujourd'hui pour vous en approcher? Aujourd'hui je vais passer l'Equateur, une première étape dans ma course, la suivante sera l'Atlantique Sud, puis l'Océan Indien etc... Vu de cette façon, la plus longue épreuve sportive du monde n'est qu'une série de petits pas que l'on répète jusqu'à la fin. Tout comme dans la vie! Donc dites moi, c'est quoi votre Vendée à vous? " Un voyage de mille lieues commence par un pas". Le plus important c'est de se mettre à marcher!

Conrad avec la mascotte de Voile des Anges, Hippange.

#offshore #Conradcolman #offshoresailing #VendéeGlobe #oceanracing #courseaularge #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com