Blog

Les nouvelles du bord: jour 16

Si l'arrière de la flotte est emprisonné dans une bulle de vents légers et changeants, on reste heureux d'être dans une si belle cellule. Il y a de l'air frais, du soleil, du temps à disposition pour faire un peu de sport et j'ai même John Buttler sur les enceintes du bord pour parfaire l'ambiance!


Ne vous méprenez pas, mon coeur de compétiteur est bien malheureux et je rêve d'être avec le groupe de devant mais un proverbe marin dit " tu ne peux pas changer le vent mais tu peux ajuster tes réglages" alors c'est ce que je fais! La nuit dernière était très sombre, sans lune et les étoiles brillaient de milles feux mais la seule lumière que je regardais c'était les feux de navigation de Stéphane ;-) Les vents capricieux m'ont occupé toute la nuit alors que je réglais sans relâche mon Code 0 (la plus grande voile plate que je peux utiliser pour remonter au vent). Malheureusement mes progrès étaient ralentis par les roulis du bateau car la houle est assez importante et le mouvement qu'elle provoque me fait ralentir!


Donc on a pas 20 noeuds comme les autres mais on profite de notre bataille navale au ralenti même si on a l'impression de naviguer dans de la mélasse. J'ai eu du mal à accepter de voir tous les gars de derrière revenir sur moi sans pouvoir rien faire mais j'avais eu la même chance en me rapprochant de Louis et Arnaud donc c'est comme ça. Au moins nous allons pouvoir nous livrer une belle bataille dans le Sud avec ce groupe (les 2/3 de la flotte!!) Au programme d'ici là: monter en haut du mât pour refaire un lashing, tout revérifier sur le bateau pour être prêt à attaquer quand le vent sera de retour, bonne journée à tous!


#offshore #Conradcolman #offshoresailing #sailing #VendéeGlobe #courseaularge #Français #voile

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com