Oceanic Podcast #1
Conrad vous emmène à bord de Foresight Natural Energy en plein Atlantique Sud au large du Brésil. Immergez vous dans son univers!
Texte: Bonjour, je suis Conrad Colman, bienvenue à bord de Foresight Natural Energy pour le Vendée Globe 2016. Les bruits que vous venez d'entendre, ce sont les vagues qui tapent le long de la coque de mon bateau très très doucement... Pourquoi nous sommes si lents? Tout simplement parce que nous n'avons pas de vent. O.
Nous sommes dans une zone sans vent, c'est le jour de course #17 et je fais de mon mieux pour ... avancer avec les conditions présentes.
Parfois j'ai 3 noeuds de vent, parfois 5 et j'essaye d'utiliser ça pour aller vers le Sud Est. Le but étant d'aller chercher du vent "frais" qui arrivera par le Brésil et devrait nous permettre d'aller jusqu'à l'Afrique du Sud rapidement.
En attendant, les sons que vous venez d'entendre sont ceux qui vont m'accompagner pour les prochaines 24h au moins: petites vagues, très peu de vent et des voiles qui claquent dans la pétole (pas de vent).
Je profite de cette opportunité pour vous présenter mon premier podcast, et vous chers auditeurs, vous pouvez venir faire le tour du monde avec moi!
Je veux pouvoir partager les sons et pas uniquement les photos de la course au large: j'enregistrerai les sons du bateau quand nous surfons sur les vagues énormes du Sud, les voiles qui claquent dans le pot au noir, le sifflement du gréément dans la tempête et je vous raconterai des histoires sur mes aventures, mes progrès, et j'aimerai aussi en profiter pour répondre à vos questions!
Donc ne soyez pas timides, allez sur ma page Facebook: Conrad Colman Ocean Racing et posez vos questions. On peut rendre ce podcast interactif pendant le tour du monde. Demandez moi ce que j'aime, ce qui me fait peur... ce qui vous passe par la tête et cela deviendra le thème de mon prochain podcast. Je ne bouge pas, enfin pas rapidement pour les prochaines 24h!
Merci de m'avoir écouté et j'espère à la prochaine fois!