Blog

Nouvelles du bord: jour 18, Thanksgiving!

Paradoxalement, les plus grosses bosses sur la route surgissent sur les mers les plus calmes! Il y a a eu quelques virages sur ma trace récemment qui méritent une explication. Le premier m'a emmené vers le sud alors pour faciliter mon ascension du mât et le remplacement un lashing (une manière d'attacher 2 pièces ensemble avec de la corde ultra-résistante). Malgré des conditions assez calme c'était difficile et c'est toujours dangereux de monter en solitaire, d'ailleurs j'en garde quelques bleus en souvenirs mais ce n'est rien puisque mon mât est plus sûr pour les mers du Sud!


Une autre courbe vers le Nord m'a permis d'éviter un énorme nuage qui me barrait la route et a tellement perturbé le vent que j'ai fait un demi-tour! J'ai dû changer de voile et remonter au vent pour m'échapper avant de rejoindre les autres sur notre route vers Capetown. Le dernier était hier soir: nos belles lignes parallèles se sont à nouveau transformées en spaghetti alors que le groupe entier s'est retrouvé dans une bulle et a lutté pour s'en sortir rapidement. Dans la course au large comme dans la vie, les bosses sur la route s'attaquent avec patience, concentration et motivation! Il est important de rester souple, de plier plutôt que de rompre et de toujours prendre du recul. En prenant du recul justement, j'ai réalisé que c'était Thanksgiving aux USA aujourd'hui, une fête très appréciée là-bas et où familles et amis se rassemblent pour de véritables festins! Même si je suis seul en mer aujourd'hui, en train de manger de la nourriture en poudre pour astronautes, au lieu d'être avec mes proches, j'ai beaucoup de chance d'être ici en train de réaliser un rêve que j'ai poursuivit pendant 10 ans. La préparation de ce Vendée Globe a été très stressante à cause de notre manque de budget mais le côté positif c'est que nous avons pu travailler avec des amis proches dans un environnement très positif. Alors un grand merci à Cyril d'avoir plongé dans l'aventure avec nous dès janvier et tous les jours depuis, à Jay pour son travail, à Amaury et sa machine à coudre, à Jimmy, aux femmes volantes Natasha et Claire pour la pose des stickers et à ma femme Clara d'avoir tout mené de front.


Il y a bien d'autres personnes à remercier personnellement mais je sais que vous vous reconnaitrez alors encore merci d'avoir rendu cette aventure possible et sachez bien, que vous le vouliez ou non, que vous êtes à bord avec moi. Profitez en parce qu'au moins, vous échappez au lyophilisé ;-)


#offshore #Conradcolman #offshoresailing #sailing #VendéeGlobe #Français #courseaularge #voile

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com