Blog

Nouvelles du bord: jour 20!

Parfois la course au large ressemble un peu à un jeu vidéo, certes sous une douche continue et dans l’un de ces châteaux gonflables où tout le monde saute. Ce que j’essaye de dire c’est que c’est une entreprise solitaire la plupart du temps et que les interactions avec nos compétiteurs sont surtout sur un écran alors que nous sommes tous à des centaines de milles les uns des autres. Ces jours derniers pourtant, j’ai eu la chance de passer pas mal de temps avec Stéphane, puis Nandor et hier soir Kojiro!


Comme je l’ai déjà mentionné, nous sommes équipés à bord d’un système qui s’appelle AIS et qui permet aux bateaux de communiquer entre eux automatiquement pour signaler les éventuels risques de collision. J’ai donc repéré Kojiro sur l’AIS et savais qu’il allait être assez proche de moi étant donné sa trajectoire mais en observant mon écran je commençais à me demander si j’allais devoir manœuvrer pour le laisser passer (le comble en plein océan Atlantique!) car il était prioritaire (en mer les bateaux doivent respecter des priorités comme sur terre et c’est le bateau pour lequel le vent vient de la droite qui est prioritaire). Au final il est passé tout juste 300 mètres derrière moi et j’ai pu sortir le drone pour quelques photos.


Le programme du weekend pour notre petit groupe? il va falloir virer de bord pour aller vers le sud et batailler à nouveau pour ne pas rester coller trop longtemps dans une zone peu ventée, c’est un peu le thème de l’Atlantique Sud pour nous ces endroits sans vent! A partir de lundi soir on va pouvoir appuyer à nouveau sur l’accélérateur et filer dans les mers du Sud où les dépressions vont nous permettre d’avancer vers l’Est. J’ai hâte de dérouler mes voiles pour le vent fort et de surfer sur les vagues énormes de l’Océan Indien et du Pacifique! Les conditions ont été tellement calmes pour nous que je n’ai pas mis une veste depuis les îles du Cap Vert! Maintenant, je rêve de ranger mon top anti UV et mon short salé pour sortir les cirés et m’attaquer au plat de résistance!!




#Conradcolman #offshoresailing #VendéeGlobe #oceanracing #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com