Blog

Newsletter #18: semaine 3

Où est passé le vent?


" La patience ce n'est pas seulement la capacité d'attendre -- c'est ce que l'on fait pendant cette attente" Joyce Meyer

Une chose est certaine, ce n'est pas durant cette 3ème semaine que l'on aura battu des records de vitesse ou de nombre de milles parcourus chaque jour! Le vent capricieux a rendu cette traversée de l'Atlantique vraiment compliquée mais c'est le jeu de la voile et il ne reste qu'à s'y adapter. On pourrait penser que le plus dur pour les marins ce sont les tempêtes, vagues énormes... mais il n'en est rien, en tout cas pas pour Conrad. Les zones de calme sont de loin les plus difficiles à négocier. Arriver à être patient et concentré pour profiter du moindre souffle de vent quand l'atmosphère est plus propice à faire une sieste est en fait bien plus fatiguant que les conditions très ventées!


Le peloton de course


Cette 3è semaine aura également été marquée par ce match dans le match que nous vivons Fabrice, Kojiro, Nandor, Stéphane et moi. Alors qu'il est généralement très rare de voir les concurrents, nous sommes un petit groupe à naviguer au contact et à s'apercevoir de temps en temps! Au milieu de l'Atlantique et après tant de temps en mer, c'est vraiment agréable de pouvoir discuter à la VHF et de se motiver les uns les autres à pousser le bateau du mieux que l'on peut même dans des conditions de vent très modéré.


Prêt à attaquer le grand Sud!


Le point positif avec ce rythme c'est que j'ai pu me préparer à l'Océan Indien, j'ai pu me reposer et tout vérifier à bord. Après 22 jours de course, le bateau et le skipper se portent très bien. Les sacs de cirés GILL sortent du fond du bateau alors que shorts et T-shirts retrouvent leurs sacs de rangement. Foresight Natural Energy est prêt pour l'Indien!


Les chiffres de la semaine:


Distance parcourue: 2 835 km Distance qui reste à parcourir: 35 581 km Pointe de vitesse: 14,5 noeuds Plus longue distance parcourue en 24h: 593 km Tracker: http://tracking2016.vendeeglobe.org/hp5ip0/


#offshore #Conradcolman #offshoresailing #sailing #courseaularge #voile #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com