Blog

Nouvelles du bord: 1 mois déjà!

Un mois en mer!! Déjà? Et pourtant le temps n'est pas passé si vite à bord. Nous sommes dans un autre "espace temps" quand nous luttons avec une voile, des heures paraissent des minutes, ou à l'inverse, une minute peut se transformer en une heure quand on attend un léger souffle de vent.


Pour les anciens bateaux dont je fais partie, la course c'est 1 mois jusqu'au Cap de Bonne Espérance, un autre mois jusqu'au Cap Horn et ensuite le dernier pour remonter jusqu'à la maison. Pour l'instant nous sommes dans les temps, je suis content avec ma position, ma vitesse et tous les obstacles surmontés jusqu'ici.


Maintenant que nous sommes dans le grand sud, on voit que le rythme s'est durcit, aussi bien pour les hommes que pour les bateaux. Des mâts sont tombés, des voiles ont été perdues et des rêves détruits en miette alors je considère que j'ai de la chance d'être encore là.


Bonne chance à tous pour ces mers du sud, ça va être sportif. Pour les spectateurs, nous espérons que le "spectacle" vous plait!


Un mois en mer © Foresight Natural Energy #Vendée Globe



#offshore #Conradcolman #sailing #VendéeGlobe #oceanracing #courseaularge #Français #voile