Blog

Nouvelles du bord, jour 36

Mon monde est redevenu gris à bord mais les conditions sont encore agréables. Mes instruments de bord sont toujours peu coopératifs donc je n'ai malheureusement pas de notion d'angle de vent ou de vitesse à part mon expérience en mer. Cependant ce n'est pas tellement l'air qui me soucie en ce moment mais l'eau. La mer est à nouveau très froide (toujours pas de données désolé) et même la plus courte exposition pendant un changement de voile me laisse les mains si froides et engourdies que je n'arrive même plus à ouvrir un paquet de soupe!


Et puis en "ratant le train" qu'ont pris Stéphane et Nandor, j'ai dû plonger vers le Sud, proche des îles Kerguelen et d'un iceberg qui a été détecté par satellite il y a 4 jours. Alors que j'écris ces lignes, je viens juste de passer au dessus de l'endroit où l'iceberg de 30m avait été repéré il y a quelques jours. Je me suis dit que le meilleur moyen d'éviter une cible en mouvement était d'aller exactement là où elle avait été vue la dernière fois!


Donc en plus de la navigation, du bricolage et des réglages, je sors régulièrement mes jumelles pour scruter l'horizon à la recherche d'une masse d'eau solide. J'avais vu un iceberg lors de ma première course autour du monde en 2012 pas loin du Cap Horn et c'était à la fois fascinant et effrayant ... un danger énorme, sublime mais presque invisible. J'ai une bonne visibilité et une seule cible à rater donc je ne suis pas trop inquiet pour mon cocktail Vendée mais je vais faire de mon mieux pour boire celui là sans glace ;-)



#offshore #Conradcolman #offshoresailing #oceanracing #VendéeGlobe #sailing #courseaularge #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com