Blog

Nouvelles du bord, jour 68: îles Malouines

Cap au Nord! Après avoir contourné l'île des Etats, l'équivalent sud américain de la Sicile, j'ai finalement tourné à gauche pour de vrai. Direction le Nord avec mon code 0 (voile d'avant). Très belle journée, tellement belle que j'ai finalement pu ressortir les lunettes de soleil après des semaines de grisaille. J'ai bien profité de ce calme, de la mer plate avec la terre à l'horizon, un peu de répit bien agréable après le bruit permanent des dernières semaines.


La tranquillité n'a pas duré trop longtemps alors que des nuages noirs sont arrivés chargés de pluie et de belles rafales. Malgré les apparences, j'étais encore à 50° Sud et c'était un petit rappel pour que je n'oublie pas... J'ai bien avancé cette nuit avec une petite voile d'avant et un ris dans la grand voile mais la perte de mes 2 autres voiles s'est bien fait ressentir. Enfin j'ai tout de même profité de la très belle pleine lune quand les nuages disparaissaient et ce sont toujours des moments magiques quand la mer est éclairée par une lune puissante.


Je longe maintenant les îles Malouines sur ma gauche et une belle tempête à ma droite. Mon but est d'avoir juste assez du vent de la dépression pour bien avancer sans mettre en péril mon petit spinnaker. Alors que mon huile d'olive reste une pate épaisse et que mes mains sont encore un petit peu bleues, je suis bien content de filer vers le Nord pour profiter enfin d'une météo plus chaleureuse!


Moonlight sail in the Atlantic © Conrad Colman Foresight Natural Energy #Vendée Globe



#VendéeGlobe #Conradcolman #offshore #offshoresailing #voile #courseaularge #Français