Blog

Nouvelles du bord, jour 80: les grains!

Le pot au noir à l'Equateur est connu pour ses périodes de calme et grains qui font faire des 360° au bateau! Je suis encore loin du pot au noir mais j'ai le droit à un bel échauffement en ce moment. D'abord j'ai eu le calme et maintenant j'ai les grains! Depuis le coucher du soleil hier je continue à avancer au près sous un déluge constant de gros nuages noirs isolés avec les pluies torrentielles qui les accompagnent et les changements de direction du vent.


Je n'ai pas dormi plus de quelques minutes d'affilé parce qu'à chaque fois que je mets mon réveil pour faire une sieste de 20 minutes, je sens le bateau giter (se pencher) fortement et c'est le signal pour un nouveau nuage. Je sors donc dans le cockpit à toute vitesse relâcher les écoutes et régler les voiles, me retrouvant trempé jusqu'aux os par l'écume tiède et salée et l'eau froide des averses. Pendant que je manoeuvre, j'entends mon alarme qui me signale la fin de mes 20 minutes de sommeil... celles que je n'ai pas eues!


Le nuage passe, le bateau se redresse et nous n'avons pas assez de puissance. Je réajuste les voiles. Tout va bien, on avance dans le bon sens. Peut être que je peux dormir un peu? Oh, qu'est ce que je vois? les étoiles disparaissent d'un coup à l'horizon, cachées par le prochain nuage. C'est reparti!



Note sur la photo prise en drone: " Vous pouvez remarquer la très petite taille du J3 et les câbles vides des voiles manquantes. Cette voile d'avant est si petite par rapport à la grand voile qu'il y a un déséquilibre sur le bateau. Mais ça n'enlève rien à la beauté des couchers de soleil ;-) "

#VendéeGlobe #Conradcolman #oceanracing #offshoresailing #courseaularge #voile #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com