Blog

Newsletter #27 - Semaine 12

2 étapes importantes


Après 85 jours de course, les bateaux et les skippers commencent à être fatigués. Avec l’arrivée de 3 bateaux de plus aux Sables d’Olonne, rester concentrer devient encore plus difficile. Conrad est repassé sur sa trace de l’aller vendredi, marquant la réalisation de son 3e tour du monde! Aujourd’hui, à 8.42 UTC il a franchi à nouveau l’Equateur. L’entrée dans l’Atlantique Nord est une belle étape de franchie. Avec 87% de la course déjà réalisés, ça sent la maison et Conrad est bien enthousiaste dans cette dernière ligne droite, même si cela signifie le retour à l’hiver.


Rester sur le qui-vive


Plus que jamais il est important de rester vigilant alors que Foresight Natural Energy entre dans une zone où le trafic maritime est très dense. Il est déjà difficile de dormir, en équipage, quand on est entouré de cargos, tankers et bateaux de pêche alors imaginez en solitaire après quelques mois à avoir des nuits très très courtes. « Les océans semblent parfois vides et sans limites mais je sais que le trafic va s’intensifier à l’approche de l’Europe. J’ai parcouru beaucoup de chemin, géré d’innombrables soucis et challenges de mère Nature donc je suis très attentif sur ce que les humains peuvent mettre sur ma route maintenant. Le radar est allumé et la veille sur le pont sera quasi permanente jusqu’au passage de la ligne ».


Le décompte commence


Avec le bateau dans l’hémisphère Nord, la famille et les amis commencent à faire leurs plans pour être à l’arrivée aux Sables d’Olonne et les paris vont bon train pour estimer une date d’arrivée. Quel est le vôtre? Comme toujours, ce sont les dieux de la météo qui auront le dernier mot alors que Conrad va passer des calmes de l’Equateur, aux alizés pour se préparer à finir avec une belle dépression hivernale. Encore une fois, les contrastes de la course vont animer ces derniers jours en mer!


Les chiffres de la semaine:

Distance parcourue: 2 877 km Distance qui reste à parcourir: 5 930 km Pointe de vitesse: 16 noeuds Plus longue distance parcourue en 24h: 445 km Tracker: http://tracking2016.vendeeglobe.org/hp5ip0/




#VendéeGlobe #Conradcolman #oceanracing #sailing #voile #courseaularge #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com