Blog

Nouvelles du bord, jour 89: ça tape fort!

C'est difficile de taper parce que je n'arrive pas à garder mes doigts sur le clavier. Je suis toujours en train de remonter très près du vent dans l'Atlantique Nord. Je progresse bien même si je reste un peu plus lent que ce que les routages suggèrent.


Avec des rafales à 30 noeuds la nuit dernière, j'ai fait des pointes à 18 noeuds mais la plupart du temps je tape dans les vagues à 15-16 noeuds dans un bruit assourdissant. Je dors encore moins que d'habitude.


Et puis un grand moment de plaisir quand mon pilote automatique a décroché alors que j'étais dans une position délicate avec mon sceau! Le pilote a poussé la bord à fond et le bateau a empanné alors que j'avais ma salopette au niveau des chevilles et que je n'étais pas vraiment prêt à manoeuvrer! J'ai réussi à garder le sceau droit, me suis vite rhabillé, j'ai débranché les instruments et suis allé remettre le bateau dans la bonne direction à une vitesse record! Encore environ 10 jours et j'ai vraiment hâte de retrouver les amis et la famille. Les toilettes stables seront un bonus!




#VendéeGlobe #Conradcolman #offshore #sailing #voile #courseaularge #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com