Blog

Nouvelles du bord, jour 91: d'îles en îles

Quand on pense aux îles de l'Atlantique, la première vision qui nous vient est souvent celle des plages de sable blanc des Caraïbes. On oublie souvent les îles du Cap Vert, des Canaries, de Madère et des Açores.


Ces archipels ont marqué ma progression vers le Sud, pour le pire ou pour le meilleur, je me rappelle le "trou" sans vent en Novembre à côté de Madère! Maintenant c'est un véritable plaisir que de les laisser derrière moi en remontant vers la maison. J'ai passé la latitude du Cap Vert et devrais, ce soir, avoir les Canaries derrière moi. Autour du 8 février prochain, je passerai au niveau des Açores où je devrais profiter d'une grosse dépression pour faire route vers l'Europe. Là il faut que je contourne l'anticyclone des Açores et je profite d'un peu de répis après des journées grises et humides. Le soleil brille, le ciel est bleu et je me régale d'une salade de graines germées!


Les Açores ont également marqué un moment important de ma préparation pour le Vendée Globe. C'est en partant du petit port d'Horta en Avril que j'ai fait ma qualification en solitaire, direction Newport, aux USA pour repartir dans l'autre sens quelques jours après pour la course New-York/ Vendée. Ce projet a été intense depuis le début et j'ai l'impression d'avoir fait un sprint depuis janvier 2016 sans jamais avoir pu sortir la tête de l'eau et apprécier ce que j'étais en train de faire. Cependant, je me rappelle de ces sentiments de fierté de joie immense lorsque je suis parti d'Horta, seul, en train de regarder l'île de Faial disparaître dans mon sillage, en route pour de nouvelles aventures!


#VendéeGlobe #Conradcolman #oceanracing #sailing #voile #courseaularge #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com