Blog

Nouvelles du bord, jour 97: Démâté mais pas démotivé

Après une nuit ballotté par les flots dans une mer désordonnée, Conrad a pu ce matin faire l’état des lieux de son bateau et de ce qu’il avait pu sauver de son gréement hier soir. Si la grand-voile et le mât ont du être largués, les voiles d’avant et la bôme ont elles été sauvées.


Bien que l’état de la mer ne lui permette pas pour le moment de tenter la mise en place d’un gréement de fortune, Conrad et son équipe réfléchissent à une solution avec la partie de bôme récupérée.


Celle-ci doit d’abord être réparée avant d’envisager de la positionner en lieu et place du mât. Conrad s’attelle donc actuellement à cette réparation, première étape vers la mise en place d’un gréement de fortune.


Les 48 prochaines heures annoncent une direction de vent peu favorable pour une progression au portant (seule allure possible sous gréement de fortune). Conrad a donc deux jours pour tenter la mise en place d’un système D qui lui permettrait de rallier les côtes portugaises, voire les Sables d’Olonne si la météo tourne à son avantage.


Le skipper est très déçu mais commence à retrouver un peu d'énergie " Merci à tous pour les messages de soutien qui arrivent de partout. J'espère être à la hauteur et arriver à reprendre la route par mes propres moyens. Je ferai tout mon possible."


Patience et bricolage sont donc les mots d’ordre des deux prochains jours.

#VendéeGlobe #oceanracing #offshore #offshoresailing #courseaularge #voile #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com