Blog

La semaine d'après

Cela fait pile une semaine que Conrad a rejoint la terre ferme. Une semaine passée sur un nuage à tenter de réaliser tout le chemin parcouru, la performance réalisée. Au gré des questions " Alors tu ne te réveilles pas trop la nuit? Tu ne tangues pas trop" Conrad répond invariablement " Non, je dors bien, je suis stable, tout va bien" Ce qui est sûr c'est que le Kiwi a puisé dans ses réserves parce qu'il dort la nuit comme un bébé, soulagé enfin du stress des dernières semaines à bord.


Difficile d'atterrir après 110 jours de mer, seul à se battre pour aller au bout de l'aventure. Passé la satisfaction d'avoir réussi à finir malgré un démâtage, quelques regrets subsistent de ne pas avoir pu accrocher cette dixième place qui semblait si proche jusqu'au large du Portugal, à seulement 700 milles et quelques jours de l'arrivée. Mais la course était belle et la boucle est bouclée. C'était l'objectif de départ donc il faut relativiser et se tourner vers l'avenir!


Le programme? faire le bilan, ranger, trier les nombreuses photos et vidéos, répondre aux sollicitations des médias et puis se remettre à la recherche de partenaires. Car les assurances qui ont eu leur lots (més-) aventures n'assurent plus les mâts et voiles des IMOCA. Il faut donc trouver les fonds nécessaires pour remettre le bateau en état de naviguer à nouveau. Et puis Conrad voit plus grand, plus loin: " Ce Vendée Globe 2016 était un investissement, une opportunité de montrer ce dont je suis capable. Mon but c'est de revenir en 2020 avec un nouveau bateau, compétitif donc je commence dès maintenant à chercher des entreprises qui voudraient construire ce projet avec moi ".


Il y aura tout de même une semaine de vacances qui se glisse entre les rendez-vous divers et variés qui jalonnent un mois de Mars bien rempli. Direction les montagnes pour changer un peu d'air et de paysages avant d'attaquer la suite des aventures!



#VendéeGlobe #conradcolman #Français #courseaularge #offshoresailing #voile

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com