Blog

Une nouvelle équipe: Renewable Racing

Une nouvelle équipe de course au large se forme. L’expert anglais de l’énergie renouvelable Ethical Power, l’agence 5 West et le skipper Kiwi Conrad Colman s’allient pour participer aux plus grandes courses au large sous le nom de Renewable Racing.


Renewable Racing est née de l’envie de Conrad Colman et du président de l’entreprise Ethical Power, Tom Kneen, de promouvoir la transition énergétique grâce à la course au large en se basant sur l’expérience réussie du Vendée Globe zéro émission du néo-zélandais et celle de l’entreprise anglaise dans l’installation de centaines de megawatts d’énergie solaire. Le but: être une équipe sportive la plus verte possible dans l’univers des sports mécaniques.


Conrad Colman a bouclé le légendaire Vendée Globe, course en solitaire autour du monde, sans escale après 110 jours en mer et 0 émission. « Foresight Natural Energy » était le seul bateau de la flotte des 29 à utiliser uniquement les énergies solaire et hydraulique pour alimenter tous les systèmes électriques de son bateau. Il a ainsi prouvé que c’était un système fiable et ses compétiteurs lui emboitent aujourd’hui le pas pour la prochaine édition.


« Notre but est d’inspirer le plus grand nombre à utiliser des énergies renouvelables à travers son utilisation dans un sport de haut niveau ».


C’est grâce à son sponsor pour le Vendée Globe, Foresight, que Conrad rencontre en 2017 le directeur général d’Ethical Power. Tous les 2 passionnés de voile et convaincus que ce sport est idéal pour communiquer sur la transition énergétique, ils décident d’allier leurs forces.


Ethical Power est une des sociétés anglaises les plus innovante et ambitieuse dans le domaine des énergies renouvelables. L'entreprise est experte dans le financement, le développement, la construction et la maintenance des projets énergies renouvelables pour les professionnels.


L’équipe souhaite mettre en avant l’innovation et la technologie tout en contribuant à promouvoir les énergies vertes. Elle sera présente dans plusieurs classes avec comme but à long terme de gagner le Vendée Globe et The Ocean Race avec des bateaux 0 émissions. En 2019, Renewable Racing permettra à Conrad Colman de participer à la saison Figaro. Après les 3 tours du monde de Conrad, plus comparables à des marathons, ces sprints seront l’occasion de nouveaux défis et cette 1e saison s’annonce riche en apprentissages.


#Conradcolman #sailing #VendéeGlobe #courseaularge #voile #Français

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com