Blog

Un "warm up" plein d'enseignements

La Sardinha Cup, première course de la saison se déroule en 3 phases: le Warm Up, course de 24h, suivi de 2 courses offshore de 4 jours avec quelques jours de repos entre les 2.


Le Warm Up s'est couru ce 31/03 dans du petit temps et nos 2 bizuth ( = débutants) en Figaro ont appris beaucoup dans une flotte au niveau très relevé. Ils terminent à la 30e place avec une belle marge de progression pour les 2 courses suivantes.


Sebastien Marsset - Co-skipper " Frustrant mais enrichissant. Je crois que ces deux mots définissent notre warm up. Malgré un résultat sportif décevant nous avons beaucoup appris et aussi pris du plaisir lors de cette régate. Vivement la prochaine pour mettre nos enseignements à profit !"


Conrad Colman - Skipper " Pour notre première course en Figaro, Seb et moi savions que nous avions du pain sur la planche. Le contraste avec les longues courses offshore auxquelles nous sommes habitué est impressionnant. C'est une bataille de bateau à bateau, mètre par mètre!


Nous étions là pour apprendre, nous n'avons pas été déçu! Nous avons été un peu trop conservateurs au départ et nous sommes retrouvés "coincés" dans le traffic. On était un peu lents dans certaines conditions avec des réglages sur le mât que nous devons améliorer. A d'autres moments nous étions très rapide et avons pu rattraper les bateaux de devant donc nous sommes optimistes pour la suite.


La prochaine course part mardi, il nous reste un peu de temps pour debriefer sur ce que l'on a appris, faire quelques ajustements sur les réglages et se reposer pour être plus compétitifs sur les courses de 4 jours! "


© Thomas Deregnieaux / Ethical Power






#offshore #courseaularge #Conradcolman #voile #Figaro3 #Français