Blog

3e étape de Solitaire URGO le Figaro

Après une autre étape épique sur cette Solitaire pleine de rebondissements, un court entretien avec Conrad qui a fini à la 22e place:

Quels sont tes sentiments avec cette étape, content?

Oui parce que j'ai l'impression de progresser dans ce type de navigation. J'ai pris mon meilleur départ de la saison, 1e ligne, pleine vitesse, le rêve de chaque marin ;-) Après ça s'est un peu gâté par contre, j'ai encore souffert avec peu de vent et des lacunes au portant (ndlr quand le vent vient de l'arrière). Ce sont des conditions qui ne sont favorables ni aux voiles que j'ai ni à mon tempérament! Ajoutez à cela un bon paquet d'algues enroulés autour de ma quille que j'ai mis bien trop longtemps à trouver et à la fin de la dernière nuit j'étais bien à l'arrière de la flotte. Et c'est devenu pire. Je n'avais pas le bon timing avec les marées et je suis resté englué dans la pétole!


Mais ce n'est pas non plus dans mon tempérament de renoncer donc j'ai réussi à controller mes émotions pour analyser la suite de la course et fait un bon choix tactique en arrivant à la pointe Normande.


Dans le sprint final pour Roscoff, j'étais dans un pack avec beaucoup de marins très expérimentés qui arrivaient en meute derrière moi et j'ai réussi à m'accrocher pour garder ma position (bon ok j'ai perdu 3 places, mais ça aurait pu être bien pire!)


Quels sont tes objectifs pour la dernière étape?


Cette Solitaire est déjà une aventure incroyable qui m'a vraiment poussé hors de ma zone de confort et m'a permis de grandir en tant que marin. C'est assez évident qu'il y a des points faibles chez moi et dans les choix que j'ai fait en optimisation de voiles mais j'ai prouvé que je bataillais jusqu'au bout. Donc pour la dernière étape, j'aimerai profiter de tout ce que j'ai appris pour rester au contact tout le long de la course avec les marins avec lesquels je sais maintenant que je suis compétitif. Croisez juste les doigts qu'il y ait un peu plus de vent ;-)


#SolitaireduFigaro #Conradcolman #Figaro3 #courseaularge #Français #voile

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com