Blog

C’est la rentrée !


L’heure des premiers bords en course est venue pour Conrad qui prendra ce dimanche le départ de la Guyader Bermudes 1000 Race.


Un tout petit peu plus d’un mois après la mise à l’eau de l’IMOCA Imagine, c’est avec enthousiasme que le Kiwi va faire sa rentrée en solitaire avec la première course de la saison des IMOCA Globe Series. Au départ de Brest, c’est une boucle de 1200 milles qui attend les 24 marins, le parcours sera confirmé samedi en raison de conditions météo très changeantes. Quel que soit le parcours choisi, la direction de course a affirmé choisir une option qui permette à tous de débuter la saison dans de bonnes conditions, car pour beaucoup, les bateaux ont été remis à l’eau très récemment.




Après le rachat du bateau de Maxime Sorel, Conrad et son équipe ont travaillé d’arrache pied pour être prêts pour ce premier rendez-vous : un chantier de 3 semaines et 1 mois au ponton et sur l’eau pour apprivoiser ce nouveau compagnon qui n’avait pas navigué depuis le dernier Vendée Globe. Toujours à la recherche de partenaires pour la suite de la saison, le néo-zélandais a du redoubler d’efforts pour être au départ dans de bonnes conditions.


« C’est sûr que ces dernières semaines ont été intenses, il faut être technicien pour s’approprier tous les nouveaux systèmes à bord, se préparer physiquement et mentalement tout en continuant la recherche de partenaires et en gardant du temps pour la famille. il n’y a pas assez d’heures dans une journée! Je suis content de retourner naviguer, il y a beaucoup à apprendre mais c’est le début d’un nouveau challenge et c’est ce que j’aime. C’était important pour moi d’être au départ pour engranger des milles en vue du Vendée Globe qui reste mon objectif principal » En effet, si cette nouvelle épreuve fait carton plein, c’est également car la « course aux milles » a commencé pour les prétendants au Vendée Globe 2024. Pour avoir l’une des précieuses 40 places, les skippers sélectionnés seront ceux ayant parcouru le plus de milles lors des épreuves de sélection du Championnat, dont la Guyader Bermudes 1000 Race (13 places sont d’ores et déjà réservées pour les premiers skippers prenant le départ d'une course de qualification à bord d'un Imoca neuf).

C’est donc une course pleine de découvertes qui attend Conrad qui prendra la barre en solo pour la première fois sur ce nouvel IMOCA tout comme bon nombre de skippers au départ. Une série de runs de vitesse aura lieu en rade de Brest ce jour avant le coup d’envoi dimanche 8 Mai, à 14h.

Pour suivre la course : Guyader Bermudes 1000 Race