Blog

A new challenge for a new year



Quelques nouvelles du front alors que le "crazy kiwi" s'est embarqué pour de nouvelles aventures en Figaro. Pour ceux qui ne connaitraient pas, les Figaros sont des bateaux monotypes (ce sont tous les mêmes) de 10,85m équipés de foils.


Pour naviguer et continuer de progresser tout en continuant à chercher des sponsors pour le Vendée Globe 2020, Conrad a décidé de participer aux courses du circuit Figaro en 2019. Cette aventure est possible grâce à son sponsor Ethical Power, une société anglaise spécialisée dans le financement et développement de projets d'énergies renouvelables pour les entreprises.


Avec leur soutien, Conrad a loué le Figaro 3 n°40, et les dernières semaines ont été bien occupées à découvrir le bateau et le prendre en main en rade de Lorient. Les premières impressions sont bonnes même s'il reste beaucoup à apprendre et découvrir d'ici la 1ère course de la saison: la Sardinha Cup, du 26 mars au 13 avril au départ de Saint-Gilles Croix de Vie. Cette épreuve se court en double, nous vous en dirons plus très bientôt sur le talentueux marin qui sera aux côtés de Conrad sur la ligne de départ.


D'ici là, programme chargé avec beaucoup de petits détails à régler sur le bateau et autant d'entrainements que possible sur l'eau. A contrario de beaucoup de skippers qui préparent une énième saison en Figaro ( dont les stars de la course au large Yann Elies, Armel Le Cléach', Jérémie Beyou ...), une dizaine de skippers (sur une cinquantaine!) feront leurs débuts cette année, un challenge qui motive évidemment Conrad:


" C'est un monde complètement nouveau pour moi. Depuis 10 ans j'ai développé mes compétences en course au large sur des très longues distances. Quand je suis parti sur le Vendée Globe, je n'ai pas vu la terre pendant plusieurs semaines, c'est une course marathon. En Figaro, les compétences demandées sont différentes, c'est un sprint avec beaucoup de navigation côtière, un rythme très soutenu, je pense que je vais beaucoup apprendre! "


The beginning of the season for Ethical Power:

Sardinha Cup : 26/03 to 13/04

Solo Maître Coq: 26/04 to 5/05

Solitaire URGO le Figaro: 26/05 to 30/06


#offshore #Conradcolman #Figaro3 #SolitaireduFigaro #offshoresailing #sailing #oceanracing #English

© 2016 by 56° South. Created with Wix.com

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon

Bretagne, France

colmanlogistic@gmail.com